Rechercher
  • lalunetteriedemorgane

Qu'est ce que le verre dégressif ?

Mis à jour : mai 5


✨ Le verre dégressif (aussi appelé verre mi-distance, verre de proximité ou à profondeur de champs) est un verre correcteur réservé aux personnes presbyte et conçu pour le travail sur ordinateur, travaux manuels, ou toute autre activité nécessitant une vision nette de 30 cm à 1,50M.


Ces verres permettent de lire ou d'écrire tout en conservant une vision nette de votre écran ou une personne se trouvant en face de vous. Ils permettent de corriger la presbytie en vision de près et en vision intermédiaire tout en corrigeant en même temps l'hypermétropie, la myopie ou l'astigmatisme. En revanche ces verres ne corrigent pas la vision de loin.


Le verre mi-distance est fabriqué sur le même principe que le verre progressif, avec la correction de vision de près en bas du verre et un couloir de dégression où la correction va se modifier jusqu'à la correction nécessaire pour la vision intermédiaire.


✨ L'un des avantages à l'utilisation du verre mi-distance, est d'avoir une vision plus confortable pour le travail sur ordinateur. En effet, le champ de vision intermédiaire sur un verre mi-distance est plus large que sur un verre progressif c'est pour cela que lorsque vous travaillez beaucoup sur ordinateur il peut être intéressant de faire une paire de lunette avec des verres mi-distance.


Il faut savoir qu'en fonction de vos conditions d'utilisation, vous avez plusieurs possibilité de verres dégressifs :


--> La version "Book" : ce verre sera plus adapté pour les personnes qui ont besoin d'avoir un confort maximal sur une vision rapprochée.


Sur cette version, la vision nette pourra aller jusqu’à environ 1 Mètre.


--> La version "Near" : cette version conviendra à une personne qui travaille aussi bien sur un ordinateur qu'avec un interlocuteur. Ce verre permettra d'avoir une vision nette jusqu'à environ 2M.


--> La version "Room" : c'est la version la plus complète car elle va offrir une vision nette pouvant aller jusqu'à 4 Mètres. On pourra, par exemple, le proposer à une personne travaillant dans un open space et il pourra se déplacer dans le bureau sans avoir besoin de retirer les lunettes.


Cependant, cette version ne permet pas de garder les lunettes pour la vision de loin.


✨ Selon le verrier, les versions de verres peuvent avoir des noms différents, c'est pour cela que l'échange avec votre opticien doit être important car c'est grâce à vos informations sur votre mode de vie qu'il pourra déterminer quelle version du verre dégressif vous correspondra le mieux.


Pour plus d’informations ou de renseignements sur le verre dégressif, n'hésitez pas à nous appeler, Morgane se fera un plaisir de vous répondre.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout